Plus qu'un logement
une expérience
à partager  ____________

Jeunes

Dépôt de garantie/Caution

Le dépôt de garantie, ou caution, est la somme remise au propriétaire par le locataire à la signature du contrat de location. Il permet au propriétaire de se prémunir contre les dégradations ou les impayés éventuellement dus par le locataire lorsqu'il quitte le logement.

Pour financer le dépôt de garantie le locataire peut solliciter :

  • une avance loca-pass auprès d'Action logement. Cette aide est accordée quel que soit le logement, qu'il appartienne à un propriétaire privé ou social. Elle prend la forme d'une avance gratuite sous forme d'un prêt remboursable sans intérêt,
  • ou une aide sous forme de prêts ou de subventions auprès du fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Ces aides sont attribuées en priorité aux personnes rencontrant des difficultés à accéder à un logement ou disposant de faibles ressources.

http://www.actionlogement.fr
Petites Annonces
Vous trouverez des offres de logement intergénérationnel solidaire des quatre associations





Bien comprendre

Le logement intergénérationnel fait partie des modes d'habitat partagé intergénérationnel qui ont tendance à se développer depuis quelques années en Europe et plus particulièrement depuis une dizaine d'année en France.

Témoignages
Christian: "Lisa est gentille, très gaie et spontanée, elle est d'une compagnie très agréable, nous prenons nos repas du soir ensemble et elle range la cuisine, ce qui me rend un grand service. Elle est pourtant très prise par ses études de médecine "