Plus qu'un logement
une expérience
à partager  ____________

Jeunes

Les structures ou services qui vous accompagnent vers le logement

Le CROUS

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires est un service public décentralisé de l’Etat qui a pour mission de favoriser les conditions de vie et de travail des étudiants ou élèves des établissements d’enseignement supérieur. (Logement, bourse…)

http://www.crous-grenoble.fr/ (Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie, Isère)

http://www.crous-lyon.fr/ (Loire, Rhône)
 

Le CLLAJ

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes est spécialisé auprès des jeunes de moins de 30 ans qui recherchent un logement.
Il peut informer, conseiller et orienter les jeunes en recherche de logement. Il peut aussi
aider au montage de dossiers financiers (avance Loca Pass, dossiers HLM, dossier CAF…)

http://www.uncllaj.org/urcllaj (Union des CLLAJ région Rhône Alpes)


Le FJT

Le Foyer Jeunes Travailleurs est une résidence, qui loue des chambres à de jeunes travailleurs. Certains FJT acceptent également les étudiants et stagiaires. La plupart des FJT sont dotés d'un restaurant, d'un accueil et d'une laverie.

http://urhaj-ra.org/wakka.php?wiki=EspaceJeunes (Union régionale des foyers jeunes travailleurs)
 

La Mission Locale Jeunes

La mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d'accueil doivent apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.

http://www.missions-locales.org/








Témoignages
Christian: "Lisa est gentille, très gaie et spontanée, elle est d'une compagnie très agréable, nous prenons nos repas du soir ensemble et elle range la cuisine, ce qui me rend un grand service. Elle est pourtant très prise par ses études de médecine "
Petites Annonces
Vous trouverez des offres de logement intergénérationnel solidaire des quatre associations





Bien comprendre

Le logement intergénérationnel fait partie des modes d'habitat partagé intergénérationnel qui ont tendance à se développer depuis quelques années en Europe et plus particulièrement depuis une dizaine d'année en France.